LICENCIEMENT

avocat droit du travail gratuit
Avocate expérimentée en matière de licenciement je saisis les conseils de Prud'hommes afin d'obtenir l'indemnité légale de licenciement et d'autres indemnités liées à votre licenciement. Lorsqu'un jugement prud'hommes est déjà intervenu à votre encontre et que vous souhaitez le contester j'interviens auprès de la Cour d'Appel pour obtenir une meilleure décision.

AVOCAT LICENCIEMENT PARIS

Bien que mon cabinet soit situé dans le 8ème arrondissement à Paris (lieu des rendez-vous) j'interviens sur tous les conseils de Prud'hommes d'île de France. Lors de votre appel téléphonique j'analyse rapidement la situation, l'urgence d'un rendez-vous et les possibilités d'indemnisation. Puis au cabinet j'étudie très finement la validité du licenciement et je procède à un calcul exact de chaque indemnité susceptible d'être demandée avec de grandes chances de succès devant les juges prud'hommes.
Enfin, à l'issue du premier rendez-vous si vous faites le choix de me confier votre dossier prud'homal pour contester le licenciement aux Prud'hommes je procède alors dans les meilleurs délais à la saisine du CPH. Avocate en droit du travail depuis 10 ans, je me charge de votre dossier Prud'hommes du début de la procédure jusqu'au versement des indemnités de licenciement par l'employeur.

PROCEDURE DE LICENCIEMENT PRUD'HOMMES

La procédure de contestation de licenciement devant le conseil de Prud'hommes est très simple pour le salarié. Je vous conseille et vous explique comment se comporter et quoi dire devant les juges.
La procédure se déroule ainsi: Dans un premier temps vous serez convoqué avec l'employeur pour tenter de résoudre le conflit à l'amiable. En général cela n'aboutit jamais à un accord satisfaisant pour le salarié (sauf si ce dernier est très mal conseillé). Néanmoins cette première étape incontournable permet d'obtenir une date pour la véritable plaidoirie des avocats (la vraie audience pendant laquelle j'expliquerai votre situation et demanderai vos indemnités)
Cette date peut être tardive, il faudra souvent attendre entre 3 mois et 12 mois.
Le salarié devra également être présent le jour de l'audience de jugement aux Prud'hommes afin d'éventuellement répondre aux questions du juge.
Après ma plaidoirie, il faudra encore attendre 3 à 5 semaines pour obtenir le jugement. Le jugement du conseil de Prud'hommes va déterminer combien votre employeur devra vous verser.

AVOCAT COUR D'APPEL PRUD'HOMMES

Une fois le jugement prud'hommes rendu, l'employeur dispose d'un délai d'un mois pour faire appel de la décision. Si il ne fait pas appel, un chèque devra être adressé au cabinet pour indemniser le salarié. Si l'employeur décide de faire appel il devra quand même payer les indemnités auxquelles il a été condamné. Dans cette hypothèse je vous accompagne devant la Cour d'Appel pour confirmer le jugement prud'hommes et demander des indemnités complémentaires afin d'indemniser vos dépenses supplémentaires et les tracas engendrés par une procédure abusive de votre ancien employeur.